INSCRIPTIONS AUX EVENEMENTS DES SEMAINES DE LA MATERNELLE

Vous souhaitez mener un action dans votre classe lors des Semaines de la maternelle?

Voici le digipad académique de ressources!

Fait avec Padlet

Vous souhaitez valoriser votre action?

N’hésitez pas à renvoyer la fiche ci-dessous à votre IEN et au collectif maternelle 01

Comme le précise le plan maternelle, le premier enjeu de l’école maternelle consiste à créer les conditions de sécurisation de l’enfant dans son environnement scolaire comme dans ses apprentissages. L’attention portée à chacun et à l’éveil de sa personnalité lui permet de trouver dans l’école un lieu d’épanouissement individuel et collectif.

Le collectif maternelle 01 souhaite, par la veille pédagogique qu’il exerce, accompagner les enseignants, les formateurs pour une scolarisation des plus jeunes réussie.

Ainsi, à travers ce Blog qui ne se prétend pas exhaustif vous trouverez des outils, des ressources, des informations, des éléments théoriques ainsi que des propositions concrètes pour faire vivre l’école maternelle.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres du collectif maternelle pour leur contribution experte et pour le travail engagé cette année et celui à venir.
Bonne lecture !

Sandrine Fargier,
IEN chargée de la mission maternelle

L’Emploi du temps en maternelle